Les 15 ans du BAGMAN à SPASM!

Les 15 ans du BAGMAN à SPASM!

1
560
0
mercredi, 02 octobre 2019
Nouvelles

LE BAGMAN – 15e anniversaire!!!

Il y a maintenant 15 ans, une gang de jeunes tripeux est débarquée à SPASM avec un court métrage qui allait marquer le festival à jamais. Motivés par leur Prix du public remporté l’année précédente pour leur film 2 morts, le collectif Roadkill Superstar (RKSS), formé à l’époque par Anouk Whissell, François Simard et Jonathan Prévost (Yoann-Karl Whissell qui jouait le Master Pimp dans le film, s’est officiellement joint au collectif plus tard), avait passé l’été à tourner ce qui allait devenir le court métrage le plus gore de l’histoire du cinéma québécois : LE BAGMAN : PROFESSION MEURTRIER.

 

Le Bagman a sa grande première le 30 octobre 2004 lors de la Grande Soirée Horreur de la 3e édition du Festival SPASM et c’est le délire dans la salle! Malgré un micro-budget, l’audace des effets spéciaux est spectaculaire. Le film met en scène un feu roulant de séquences gores plus folles les unes que les autres et c’est absolument HI-LA-RANT!!! Le Bagman remporte haut la main le Prix du public du festival et se retrouve en vedette sur le tout premier DVD SPASM qui se vend à des milliers de copies à travers le Québec. Par la suite, avec l’avènement de YouTube, Le Bagman rejoint des millions de personnes à travers le monde et obtient sa place parmi les grands du cinéma de genre DIY.

Dans les années qui ont suivi, Le Bagman a fait des apparitions sporadiques, notamment dans 2 mémorables publicités du défunt Club Vidéo Beaubien et à quelques reprises sur la scène du Festival SPASM. Mais ce dont rêve une horde de fans, c’est de voir Le Bagman en version LONG MÉTRAGE! Une première version du scénario avait été écrite et une soirée de financement avait même été organisée au Club Soda en 2008, mais autre qu’une superbe fausse bande annonce, les fans de gore attendent toujours. Et pourtant, le talent de RKSS s’est confirmé dans les dernières années avec le succès de leurs longs métrages Turbo Kid et Summer of ’84. En attendant, d’enfin voir le premier slasher québécois prendre l’affiche, on vous invite à partager un moment de nostalgie avec cette projection spéciale de l’intégral du film Le Bagman : Profession meurtrier, de retour au Club Soda pour la première fois depuis 15 ans!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

Comments are closed.