LES INSOLITES QUÉBÉCOIS – SPASM 2016


Jeudi 20 Oct 2016

Like
3422
LES INSOLITES QUÉBÉCOIS – SPASM 2016

Enlevant et déroutant !

Cette année encore, SPASM vous propose le cinéma québécois dans tous ses états, cette fois-ci en grande ouverture du festival ! Des courts métrages étranges et grinçants 100% Québec comme on les aime, pour un premier de trois programmes de courts métrages indescriptibles (découvrez Les Inclassables #1 et Les Inclassables #2). Laissez-vous surprendre par le cinéma d’ici comme on le voit que très rarement !

 

Théâtre Plaza

Métro Beaubien – 6505, rue Saint-Hubert
Portes 19h – Projection 20h
Admission : 10$ / À la porte 13$
18 ans +

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

BILLET

Prévente 10$ / À la porte 13$

Frais de servie 1$
Billet remis le soir de l’événement sur présentation d’une pièce d’identité.

Quantité

Passeport SPASM 2016

Vous donnera un accès à TOUS les événements de la 15e édition du Festival SPASM + la soirée Retour vers le futur 3 le 7 octobre.

50$ txs inc. 

Billets également en vente à la Taverne Cobra. 6584 St-Laurent

Oh what a wonderful feeling

 

LISTE DES FILMS PRÉSENTÉS


vie-ruelles

VIE D’RUELLES – première québécoise

Québec 2016 – Ara Ball – La Créative Films – 16 min

Une ruelle abandonnée au nord de Montréal. Quatre individus en quête de liberté, d’un nouveau départ. Quatre parcours qui s’entrecroisent et qui amènent Odney, Rajni, Aluki et Mufeeda à se bâtir une nouvelle vie, une vie d’ruelles.

Ara Ball est désormais un habitué de SPASM! Il y a présenté son film Le Pédophile en première l’an dernier et, L’Ouragan Fuck You Tabarnak avait reçu le Grand Prix du Jury SPASM, en 2013. Les deux films avaient également été nommés dans la catégorie Meilleur court métrage au Gala des Prix Jutra. Nous sommes maintenant honoré de vous présenter la première québécoise de son tout nouveau film, Vie d’ruelle

SITE INTERNET


anime-2

ANIME – première québécoise

Québec 2016 – Arnaud Brisebois – 14 min

Deux orphelins résilients survivent des restes d’une humanité qui les a laissés pour compte.

Deuxième opus du réalisateur qui nous avait offert le superbe Trotteur, co-réalisé avec Francis Leclerc en 2011 et gagnant du Jutra pour Meilleur court métrage en 2012.


oh-what-a-wonderful-feeling

OH WHAT A WONDERFUL FEELING

Québec 2016 – François Jaros – La Boîte à Fanny – 15 min

La nuit, une jeune femme. Des camions.

Après nous avoir offert l’excellent Maurice (Meilleur court métrage de fiction – Gala du cinéma québécois 2016 & Cheval noir du meilleur court métrage international – Fantasia 2015) et, l’incomparable Toutes des connes (Meilleur court métrage de fiction – Jutra 2015), François Jaros revient en force son dernier film Oh What a Wonderful Feeling (Sélection officielle – Semaine de la critique, Festival de Cannes, 2016). 

BANDE-ANNONCE

SITE INTERNET


grimaces

GRIMACES

Québec 2016 – Ian Lagarde et Gabrielle Tougas-Fréchette – Voyelles Films –  14 min

Anne n’a pas la face facile, le caractère non plus. Alexis salive, prisonnier de leur amitié. Leur histoire est compliquée, couverte de bave et de volupté.

Le réalisateur Ian Lagarde nous avait présenté sont excellent Vent Solaire dans le programme Inclassables de l’édition 2011 du Festival SPASM. Il revient cette fois avec l’insolite Grimace, co-réalisé avec Gabrielle Tougas-Fréchette, productrice prolifique de Voyelles Films.

SITE INTERNET


mutants-2

MUTANTS

Québec 2016 – Alexandre Dostie – Art & Essai – 17 min

À l’été 1996, la vie envoie une balle courbe dans la face de Keven Guénette… Et ça frappe. Guidé par son coach de baseball paraplégique, Keven découvre la mutation, le sexe et l’amour.

Meilleur court métrage canadien – TIFF 2016

Alexandre Dostie est de retour au Festival SPASM avec son tout premier court métrage de fiction! Il nous avait présenté un des volets de sa superbe web-série Sainte-Cécile Dany, dans le cadre du programme Inclassables de notre édition 2011.

BANDE-ANNONCE

SITE INTERNET


une-formalite-2

UNE FORMALITÉ

Québec 2016 –  Pierre-Marc Drouin et Simon Lamarre-Ledoux – 10 min

Rémy, homme de main de la petite mafia de l’est de Montréal, est chargé de liquider Fernand, un associé qui a trop parlé. Le plan : l’inviter à prendre un café, gagner sa confiance, et faire la sale besogne dans la ruelle derrière le resto.  Une simple formalité…

Prix émergence Sette – Fantasia 2016 (Fantastique week-end du cinéma québécois)

Prix UDA Meilleur acteur – Fantasia 2016 (Fantastique week-end du cinéma québécois)

SITE INTERNET


amen

AMEN 

Québec 2015 –  Philippe Lupien et Marie-Hélène Viens La Boîte à Fanny – 9 min

Adam, 11 ans, est le messager de Dieu. Il doit répandre la Dernière Nouvelle. Il doit vous guérir de vos pêchés, et vous préparer pour le Grand Jour. Serez-vous prêt lorsqu’on viendra vous chercher ?

Le duo Philippe Lupien et Marie-Hélène Viens qui nous avait concocté l’excellent Bernard Le Grand dans le cadre du programme Les Inclassables, en 2014, revient avec le tout aussi insolite Amen (Grand prix, Meilleur court métrage, comédie – Flickers’ Rhode Island International Film Festival 2016).

SITE INTERNET

BANDE-ANNONCE


derniere-minute

LA DERNIÈRE MINUTE

Québec 2015 – Anaë Bilodeau et Louis-Pierre CossetteLAPS – 1 min

Une jeune anticonformiste nous révèle l’art d’être à la dernière minute.

On accueille ces 2 cinéastes d’animation pour la première fois à SPASM et avec pas moins de 2 films! Vous pourrez voir Nuit blanche dans le programme Les Inclassables #1 et ce soir verrez La dernière minute qui a remporté le premier prix à l’événement Pixels Animation 2015.