KINO KABARET SPASM 2018


Jeudi 18 Oct 2018

Like
4816
20:00

Soirée d’ouverture!

Pour une deuxième année consécutive, Kino Montréal et le Festival SPASM font équipe pour l’organisation d’un Kabaret dédié exclusivement au cinéma de genre!

Dix cinéastes ont été sélectionnés pour réaliser un total de 8 courts métrages d’horreur, de science-fiction ou de fantastique d’une durée d’environ 6 minutes, tous tournés au cours des dernières semaines. Certains sont des vétérans du cinéma de genre, tandis que d’autres en seront à leur première expérience.

Les huit films de la soirée seront donc tous des grandes premières!

Théâtre Plaza

Métro Beaubien – 6505, rue Saint-Hubert
Porte: 19h / Projection : 20h
18 ans +

Billets

– Prévente : 12$
– Jour du show: 15$

Passeport SPASM 2018

Vous donne accès à cette soirée et tous les autres événements de la 17e édition du Festival SPASM. 50$ txs inc.

Voici les réalisateurs et réalisatrices qui relèveront le défi du Kino Kabaret SPASM !

Izabel Grondin

Depuis plus de 15 ans, le cinéma de genre est son cheval de bataille et ses courts métrages ont fait le tour du monde, lui valant plusieurs prix et rétrospectives. Izabel est une régulière de SPASM depuis la toute première édition avec son film Terrore, suivi d’Aspiralux, Les drujes et La table.

Pierre-Luc Gosselin

Réalisateur qui se spécialise en humour, en action et en effets spéciaux, Pierre-Luc est aussi membre du duo d’humour audio-visuel Les Satiriques. On lui doit la conception et la réalisation de plusieurs projets tels que Colocs.tv, Contrats d’Gars, Les Gars des Vues et Le Bye Bye.

Christopher Williams

Christopher a longtemps travaillé comme concepteur, scénariste et animateur à la télévision. Comme réalisateur, il touche autant à l’humour qu’au drame et il a signé plusieurs projets de publicités et de courts-métrages pour le web.

Cédrick Provost

Propriétaire du Studio Café noir, Cédrick est vu comme un « business Man » dans le milieu.  En revanche, il déteste ce mot ! Créateur de publicités et vidéoclips, il tente de s’éloigner des produits commerciaux et saute à pieds joints dans la création de courts métrages.

Charles Massicotte 

En 2014, Charles Massicotte fait ses débuts en réalisation après avoir œuvré comme producteur dans le domaine publicitaire pendant 15 ans. Il a gagné plus de 7 prix pour des projets créatifs en animation, publicité et fiction, dont un Grand Créa, un Promax BDA à New York et le prix du meilleur vidéoclip francophone au Much Music Video Awards pour «Malajube Pâte Filo». Lou Scamble, avec qui il a souvent fait équipe pour la scénarisation, se joint à Charles pour une première réalisation.

Lou Scamble 

Lou est une artiste photographe, auteure et cinéaste. Son travail se démarque par son esthétique étrange et décalée, emprunt de surréalisme. Avec Charles Massicotte (avec qui elle fait équipe pour le Kabaret SPASM), elle signe l’écriture du court métrage Le Propriétaire est un télescope, qui sera présenté dans plusieurs festivals. Lou travaille actuellement à l’écriture de son premier long métrage de fiction.

Louis-David Jutras

Depuis qu’il a remporté le prix du Meilleur film indépendant au New York film Awards et au TopShorts d’Hollywood avec son premier court métrage produit dans le cadre d’u Kino Kabaret, soit celui de Montréal en mai dernier, Louis-David a la piqûre Kino!

Marie-Claude Béchard 

Après des études en cinéma à l’institut Trébas en 2007, Marie-Claude écrit plusieurs scénarios, en particulier d’horreur et de fantastique. En 2011, elle poursuit ses études à L’ECTQ, puis réalise son premier court métrage Les pêcheurs. Depuis, elle participe à de nombreux kabarets où elle réalise La porte et Cette chose.

Charles-Louis Thibault 

Ayant perdu son âme dans le monde du marketing, Charles-Louis découvre le mouvement Kino et organise un immense complot pour en devenir le directeur artistique, qui porte finalement fruit au printemps 2012. Après 4 ans à la barre du mouvement, il laisse la place à une nouvelle génération de créateurs et se penche aujourd’hui sur le développement de ses projets personnels, autant en écriture que sur Tinder. Charles-Louis fait équipe avec Ménad Kesraoui pour le Kabaret SPASM.

Ménad Kesraoui

Photographe autodidacte, Ménad a  décroché son premier contrat pour une campagne nationale à l’âge de 18 ans. Évoluant comme directeur de la photographie depuis plus de cinq ans, il a rapidement réussi à créer son propre lexique visuel. Passionné par son désir de créer des images fortes avec des histoires puissantes, il est désormais également réalisateur. Ménad fait équipe avec Charles-Louis Thibault pour le Kabaret SPASM.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit