KINO KABARET SPASM 2019


Jeudi 17 Oct 2019

Like
7601

11 nouveaux courts métrages de genre pour ouvrir SPASM 2019!

Pour une troisième année consécutive, Kino Montréal et le Festival SPASM font équipe pour l’organisation d’un Kabaret dédié exclusivement au cinéma de genre!

11 cinéastes ont été sélectionnés pour réaliser un court métrage d’horreur, de science-fiction ou fantastique d’une durée d’environ 6 minutes, tous tournés au cours des dernières semaines. Certains sont des vétérans du cinéma de genre, tandis que d’autres en seront à leur première expérience.

Plusieurs des films réalisés pour les Kabaret SPASM 2017 et 2018 ont par la suite fait le tour des festivals d’ici et d’ailleurs! Bien hâte de découvrir avec vous la cuvée du Kabaret SPASM 2019…

Un énorme merci à notre partenaire GRANDÉ CAMÉRA qui fournira tout l’équipement de tournage pour la majorité des projets.

 

Théâtre Plaza

Métro Beaubien – 6505, rue Saint-Hubert
Porte: 19h / Projection : 20h
18 ans +

Billets

– Prévente : 12$
– Jour du show: 15$
– Membre Kino (prévente): 9$ (info@kino00.com)

Passeport SPASM 2019

Vous donne accès à cette soirée et tous les autres événements de la 18e édition du Festival SPASM. 50$ + taxes. * Membre Kino, vous avez 20% de rabais, informez-vous auprès de info@kino00.com

Voici les réalisatrices et réalisateurs qui relèveront le défi du Kino Kabaret SPASM !

Mikhaïl – Amadeus Plante

Mikhaïl-Amadeus Plante s’est fait connaître grâce à sa participation à la Course des régions pancanadienne, remportant par le fait même le prix APCQ avec son film Le petit corbeau (2016). Par la suite, son film Monstre (Kabaret SPASM 2017) fût présenté dans plusieurs festivals à l’international. Actif dans le mouvement Kino depuis quelques années, ceci lui a permis de voyager et réaliser des films en moins de 48 heures à plusieurs reprises. Après des études en cinéma à l’UQÀM, Mikhaïl-Amadeus fait un tour à l’INIS dans la cohorte de cinéma en 2019, profil réalisation. Il se prépare à tourner son premier long métrage l’Agent provocateur.

Tournage : 14 – 15 septembre

Rémi Fréchette

Rémi Fréchette a développé son art à travers le mouvement Kino, où il réalise quelques dizaines de courts métrages. Il termine ses études à Concordia en Film Production en 2012 et se fait remarquer par la suite avec Les Jaunes, une série web qu’il co- écrit et réalise. La série deviendra un long métrage pour suivre le circuit des festivals. Sa deuxième série produite pour les nouveaux-médias L’Étrange Province remporte le Prix Numix dans la catégorie Humour et variété en 2016. Il a récemment réalisé le court métrage A Night of Sweats (SPASM 2018), qui a été sélectionné dans la section Talents tout court du festival de Cannes de 2019. Présentement, il est très actif en télé comme réalisateur et monteur. De plus, il travaille sur son prochain long métrage Kill Mall, co-anime le podcast cinéma Point de vues depuis 2013 et est directeur du volet québécois au Festival Fantasia.

Tournage : 17 – 18 septembre

Louis-David Jutras

Depuis qu’il a remporté le prix du Meilleur film indépendant au New York film Awards et au TopShorts d’Hollywood avec son premier court métrage produit dans le cadre du Kino Kabaret 2018, Louis-David a la piqûre Kino!

Au Kabaret SPASM 2018, Louis-David avait réalisé l’effrayant Le reflet.

Tournage : 20 septembre

Valérie Leclair

Comédienne autodidacte et technicienne de plateaux de tournage, Valérie Leclair concilie ses acquis pour réaliser des projets humoristiques depuis 2008. Affectionnant les films de genre, elle se distingue surtout comme scénariste par son timing comique. Ses films Francis, mon amour, Backstore et A Nightmare on Chocolate figurent aux programmes de festivals; tels que Fantasia et SPASM.

Tournage : 21 – 22 septembre

Julie Roy

Après des études en Histoire de l’art et en scénarisation, Julie accorde ces deux sphères en devenant scénariste/réalisatrice, ainsi que script-éditrice. Elle réalise trois courts métrages : le premier un western, le deuxième un policier puis son plus récent Luz un film de sorcières (Marché du Film à Cannes 2019, et Marché Frontières à Fantasia 2019). Toujours avec un style éclectique, ses films mêlent codes de genre et l’art visuel de tout horizon.

Tournage : 24 – 25 septembre

Frédéric Chalté

Depuis son film de fin d’études, The Babysitter (SPASM 2017), Frédéric Chalté continue sans relâche son exploration du cinéma d’horreur. En 2018, lui et son collectif Wagon 86 sortent deux courts métrages intitulés No one will ever believe you (SPASM 2018) et Le otto dita della morte.

Tournage : 28 – 29 septembre

Robin Anctil

Robin réalise des créations, ce qui fait de lui un créalisateur. Il parle rarement de lui à la troisième personne, sauf pour ce texte. Ayant débuté dans le documentaire et le drame psychologique, il se vautre maintenant dans l’humour noir et absurde pour fuir ses démons. Fougueux, incisif et sans censure, il est le candidat idéal pour la grande aventure Occupation Double!

Tournage : 28 – 29 septembre

Patrick Gauthier

Comédien de formation, Patrick s’intéresse depuis toujours à la scénarisation et met beaucoup de temps dans l’écriture de ses films. Il touche également à la production cinématographique et travaille sur de nombreux projets, notamment Le Loup (SPASM 2017), Montréal Dead End (SPASM 2018) et Saint-Sacrifice. Depuis peu, Patrick fait ses premiers pas en tant que réalisateur. C’est un trippeux de cinéma qui a envie de vous partager sa passion pour les films d’horreur.

Tournage : 1er – 2 octobre

Éric McCarty

Papa, concepteur-rédacteur, auteur et réalisateur, Éric a créé la série web Le Courrier du Cul, récipiendaire d’un Prix Gémeaux et a travaillé plusieurs années chez TVA en tant que créatif sur différents shows télés. Il est un grand fan du Kino Kabaret et de SPASM et aimerait enfin se lancer en cinéma. Soit ça ou devenir enseignant au primaire, mais le retour aux études ne l’enchante pas du tout alors il a choisi la facilité et le jet set.

Tournage:  8 – 9 octobre

Hugo Chetelat

Les clips et les courts métrages sont les formats de prédilection d’Hugo. Réalisateur et monteur vidéo depuis plus de 10 ans, Hugo a pris part à plus de 50 clips musicaux à Lyon en France avec son collectif vidéo Shoot it. Actuellement installé à Montréal, Hugo est revenu à sa première passion le court-métrage en participant notamment à plusieurs projets Kino en tant que réalisateur, assistant-réalisateur et monteur.

Tournage : 12 – 13 octobre

Jimmy Genest Pettigrew

Jimmy G. Pettigrew a participé à de nombreux laboratoires de création à travers le monde. Il a réalisé de façons indépendantes plusieurs courts métrages de fiction et d’animation ainsi que quelques sketchs humoristiques pour le web. Plusieurs des ses films ont été présentés au Festival SPASM, dont l’excellent Beurre noir l’an dernier.

On remercie nos amis chez SPIRA qui fourniront l’équipement de tournage nécessaire pour permettre à Jimmy de tourner chez lui à Québec.

Tournage à Québec : dates à venir

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit