KINO KABARET SPASM


Samedi 28 Oct 2017

Like
2688

Soirée de premières!

Ce mois d’octobre, 16 cinéastes vont produire 16 courts métrages de genre en seulement 2 semaines! Du tournage au montage, jusqu’à la livraison du produit fini, tout doit se faire en 14 jours. Certains vont même terminer leur film dans les heures qui précèderont la projection finale!

Suite à ce marathon intensif de création, les films seront tous présentés en grande première le 28 octobre au Club Soda. La soirée sera divisée en 2 parties, d’abord avec la présentation des films de science-fiction, suivi de ceux d’HORREUR!

Ensuite, direction Théâtre Plaza pour notre fameux Party d’Halloween OLD SCHOOL!

Club Soda

Métro St-Laurent – 1225, boul. St-Laurent
Portes 19h / Projection : 20h

Billets

– Prévente : 12$
– Jour du show: 15$

Passeport SPASM 2017

Vous donne accès à cette soirée et tous les autres événements de la 16e édition du Festival SPASM. 50$ txs inc.

Voici les réalisateurs et réalisatrices qui relèveront le défi du Kino Kabaret SPASM !

Lawrence Côté-Collins

Lawrence a signé près d’une quarantaine d’œuvres courts métrages, dont plusieurs furent sélectionnées et primées dans les festivals. Son premier long métrage fiction Écartée, produit par la Coop Vidéo, est sorti en salle en septembre 2016. Lawrence réalise des séries documentaires et de la télé-réalité tel que Un souper presque parfait. Elle a également été membre du jury SPASM en 2016.

Roberto Zorfini

Après ses études à l’Istituto di Stato per la Cinematografia e Televisione Roberto Rossellini, Roberto a fait sa marque comme réalisateur tant à Rome qu’à Montréal, oeuvrant pour RAI Television et KGB Communications, ainsi qu’auprès de Virus Media et Absurde Productions.

Vincent Wilson

Vincent compte à son actif une dizaines de court-métrages.  Plusieurs de ses films se sont démarqués autant ici qu’à l’étranger.  Ce qui lui a valu la chance de réaliser son film Super Ordinaire en France.

Alice Bédard

Alice Bédard a décidé de devenir cinéaste à l’âge de 10 ans; têtue comme elle est, elle n’a pas changé d’idée. Avec une douzaine de courts-métrages, trois scénarios de long-métrage et un diplôme de L’inis dans sa poche, rien n’arrête son amour du cinéma.

Carnior 

Directeur artistique et bédéiste à l’origine, Carnior est un des créateurs de la série Phylactère Cola. Il a fait près d’une trentaine de courts-métrages et Kinos à caractères fantastiques. En 2016, il a co-réalisé son premier long-métrage Feuilles Mortes, un film postapocalyptique mettant en vedette Roy Dupuis. Il est membre du mouvement Kino depuis 2003.

Audric Cussigh 

Après avoir réalisé plusieurs défi au sein de la cellule montréalaise de Kino et divers court métrages sélectionnés dans plusieurs festivals, Audric s’attaque pour la première fois au challenge du Kabaret SPASM !

Mikhaïl-Amadeus Plante

Après des études en cinéma et une participation à la Course des régions pancanadienne, Mikhaïl-Amadeus Plante développe sa signature cinématographique à travers des œuvres poétiques et expérimentales.

Philippe Boissier 

Après des études à l’EICAR (École Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation), Philippe Boissier travaille comme réalisateur/monteur de films promotionnels et de webdiffusion en direct. Passionné de cinéma, il réalise des courts métrages, dont J’capote, qui fut sélectionné dans plusieurs festivals francophones et diffusé par Shorts TV.

Hugo Belhassen 

Sans aucunes barrières créatives, Hugo Belhassen cherche constamment à transcender les genres et les attentes. Dans ses films, l’humour décalé est souvent un faux conduit menant à l’émotion et à une certaine réflexion sur la société. Le cinéma, est pour lui, sa manière de transgresser le réel pour en dégager du vrai.

Maxime Cormier

Diplômé de Saint-Hyacinthe en Interprétation théâtre en 2004, Maxime exerce le métier de comédien depuis ce temps. La réalisation prend plus de place dans sa vie depuis environ 5 ans, notamment au sein du mouvement Kino où il a réalisé plusieurs court-métrage; comme # BestDayEver (RCVQ, FNC), Saveurs Locale, Dudes… et Understanding Katia pour ne nommer que ceux là.

D. Racine

D. Racine est constamment sur un plateau de tournage ou en montage. Ses nuits, il les passe à créer et quand le temps le lui permet, il se concentre sur ses études. Le cinéma est sa plateforme de choix pour s’exprimer sans censure sur des enjeux sociaux actuels.

Laurence Turcotte-Frasier

Depuis la fin de ses études à l’Université Concordia en Film Production en 2013, Laurence Turcotte-Fraser travaille à son compte dans le domaine du cinéma comme directrice photo. Tout récemment elle se laisse tenter par la réalisation en collaboration avec Émilie Leclerc Côté.

Frederick Neegan-Trudel

Frédérick Neegan Trudel est un réalisateur d’origine huronne wendat. Après avoir entamé un voyage de 3 ans autour du monde, il se lance dans le domaine des effets spéciaux et de l’animation 3D. Curieux et à la recherche de nouveaux outils et défis pour raconter ses histoires, il complète le programme Cinéma de L’inis en 2017.

Mickael N’Dour

Un amoureux du cinéma, Mickael est un auteur réalisateur multigenres, il se laisse guider par le moment présent. Un adepte de l’improvisation, il recherche la vérité dans la fiction.

Manuel Lessard

Après avoir étudié le cinéma et la publicité à l’Université de Montréal, Manuel Lessard a travaillé pendant plusieurs années sur de multiples projets, en cinéma comme en télévision, en tant que technicien, ce qui lui a permis d’apprendre à même le terrain et de parfaire ses aptitudes. Suite à la chaleureuse réception de son 3e court métrage, La Culture nuit aux bébés, Manuel Lessard récidive aujourd’hui avec son 4e court métrage : Une Bonne mauvaise idée.

Christopher Carletti

Je suis un jeune réalisateur et finissant à l’université de Montréal. Je réalise des films dans de nombreux genres et styles. De la fiction, au vidéoclip en passant par le stop motion, tous les films son bons à partir du moment que l’histoire vaut quelque chose.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit