LES INCLASSABLES


Mercredi 28 Oct 2015

Like
2272
LES INCLASSABLES

Du grand cinéma!

Un autre moment fort du festival, le programme Les Inclassables, qui est maintenant devenu un incontournable du Festival SPASM. C’est le moment carte blanche de l’équipe de programmation qui s’en donne à cœur joie pour vous faire découvrir des œuvres inoubliables, toutes plus bizarres et indescriptibles les unes que les autres!

 

* PROGRAMME DOUBLE

Votre billet vous donne également accès à la projection Science-fiction qui précède à 19h.

 

Le PASSEPORT SPASM (50$) vous donne aussi accès à cet événement et à tous les autres événements du festival.

Theatre Plaza

Théâtre Plaza – 6505, rue Saint-Hubert

Métro Beaubien
Ouverture des portes : 20h30
Projection: 21h
18 ans +

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

Billets

Prévente : 10$ / À la porte 13$

Paypal – frais de service 1$

Quantité

Passeport SPASM

Le Passeport SPASM donne aussi accès à cet événement et à tous les autres événements du festival.

Quantité

Point de vente

Les billets et Passeports SPASM sont aussi en vente sur place au Nacho Libre.

Drifting

https://vimeo.com/102234694

 

LISTE DES FILMS PRÉSENTÉS


0. disco inferno - IMAGE SLIDERDISCO INFERNO – Première québécoise

Espagne 2015 –  Alice Waddington – 12 min 

Dans les coulisses de l’enfer, un acolyte n’ayant pas froid aux yeux doit retrouver et sauver sa supérieure avant qu’il ne soit trop tard, mais le Diable aura d’abord son mot à dire.

Avec une direction artistique et un univers aussi unique que délirant, rappelant les excès des années soixante-dix et le glamour du cinéma européen des années soixante, « Disco Inferno » résonnera longtemps dans votre tête et ce bien après la projection. 

SITE INTERNET


line upLINE-UP – Première québécoise

Espagne  2014 – Alex Julia Rich – Igloo Films – 20 min

Un homme qui travaille dans un magasin de disques à Détroit va vivre une expérience unique grâce à un vinyle mystérieux. Sa vie va prendra un virage à 180 degrés et affectera son entourage.

Digne d’un épisode de l’émission culte Twilight Zone, Line-up déconstruit le temps et nous mène dans un univers déconstruit où tout est possible. Mention spéciale pour la kick ass trame sonore et la musique indie comme thème récurant du film. 

BANDE-ANNONCE

SITE INTERNET


You-Are-The-Canvas-2YOU ARE THE CANVAS

Belgique 2015 – Jean-Paul Frenay – Bang Bang Club – 8 min

Une expérience hypnotique créée à partir de tableaux mémorables et sarcastiques qui font réfléchir sur ce que nous sommes devenus comme société.

On ne pouvait pas avoir meilleur film pour ouvrir « Les inclassables »!  Retenez bien ce nom: Jean-Paul Frenay. Un artiste multidisciplinaire adulé dans les plus grands festivals d’arts numérique du monde entier. Ce film est un pur délice visuel en plus d’avoir une atmosphère hypnotique qui vous prend aux tripes dès les toutes premières images.  Vous serez scotchés à vos sièges du début à la fin, préparez-vous, la soirée ne fait que commencer!


drifting-1DRIFTING – Première québécoise

États-Unis 2014 – Joel Benjamin – 7 min

Suite à un écrasement d’avion, Simon se voit forcé de survivre au milieu de l’océan et n’a que ses souvenirs pour lui tenir compagnie…

Du même réalisateur que « Oh those kittens » présenté au Cabaret TRASH mais cette fois dans un genre complètement différent. Un autre coup de coeur des programmateurs, cette animation unique en son genre a roulé à l’international et récolté une multitude de prix dont celui de la « Meilleure animation » au Elgin Short Film Festival de 2014. Une histoire dure et inflexible à la sauce survival dont on met du temps à se remettre.

BANDE-ANNONCE

SITE INTERNET


voice overVOICE OVER

Espagne 2015 – Martin Rosete – 9 min

Un narrateur fait le saut entre plusieurs scènes dramatiques, de plus en plus confus sur l’histoire qu’il cherche à raconter.

103 prix et plus de 300 sélections en festivals, doit-on en rajouter? Un must see pour clôturer en grand notre programmation.

BANDE-ANNONCE

SITE INTERNET


mauriceMAURICE

Québec 2014 – François Jaros – La Boîte à Fanny – 13 min

Tout irait bien, Maurice avait pris une décision. Il avait fait une liste : annoncer sa retraite, vendre l’auto, faire une dernière tournée, vider le garage. Puis, mourir dans la dignité.

François Jaros qui nous a présenté « Toutes des connes » au Cabaret TRASH, nous propose ici un film d’un tout autre genre, davantage axé sur le dramatique. Préparez vos mouchoirs. Couronné « Meilleur court-métrage » au Festival de Films International Fantasia de 2015.

BANDE-ANNONCE


imposteur-elie-chapuisIMPOSTEUR

Suisse/France 2013 – Élie Chapuis – Hélium Films – 6 min

Dans une ville, la nuit, un cerf à forme humaine tente de voler l’identité d’un homme en lui arrachant la tête.

Tout aussi glauque que malsaine, cette animation est allée se promener partout à travers le monde, récoltant plusieurs prix dont le Prix du Jury au  « Strasbourg European  Fantastic Films Festival » de 2014. 

BANDE-ANNONCE


flash 2FLASH – Première québécoise

Espagne 2014 – Alberto Ruiz Rojo – La Susodicha Producciones S.L.U –  7 min

Un homme entre dans un photomaton. Lorsque les photos sortent de la machine, il ne peut pas croire ce qu’il voit… 

Ce réalisateur au parcours impressionnant nous offre ici un genre de « Amélie Poulain » mais en beaucoup plus déconcertant. Vraiment beaucoup plus déconcertant.

BANDE-ANNONCE

SITE INTERNET