Un Festival SPASM cette Halloween!

Un Festival SPASM cette Halloween!

2
758
0
jeudi, 01 octobre 2020
Nouvelles

En ces temps difficiles, voici au moins une bonne raison de se réjouir: il y aura un Festival SPASM cette Halloween!!! Ce SPASM en temps de pandémie est un cadeau qu’on offre au public et on veut que ce soit le plus accessible possible. C’est pourquoi toutes les projections seront gratuites et tout sera simplement diffusé sur la page Facebook du Festival SPASM. Le festival sera présenté du 29 au 31 octobre 2020.

Pour cette 19e édition du Festival SPASM, entièrement virtuelle, nous avons décidé d’en faire un spécial best-of. Nous puiserons dans les archives du festival pour vous monter des programmes avec les meilleurs courts métrages de genre d’ici et d’ailleurs. On restera fidèle à nos spécialités: le fantastique, la science-fiction, l’étrange, le trash, l’inclassable et bien sûr, soir d’Halloween oblige, de l’HORREUR!

FAITES UN MINI-SPASM CHEZ VOUS!

Pour que cette édition virtuelle soit une réussite, on a besoin de vous! Vous n’avez qu’à suivre ces consignes:

  • Invitez vos amis (virtuellement bien sûr)
  • Mettez de la bière au frigo (idéalement celle de notre fidèle partenaire Bière Boréale)
  • Préparez du popcorn
  • Et surtout FERMEZ LES LUMIÈRES!

Pour les plus motivés, on espère que vous partagerez des photos de vos super set-up de mini-SPASM maison!

 

Soirée d’ouverture: Best-of du Kabaret SPASM

On vous annonce dès maintenant que la projection d’ouverture, le jeudi 29 octobre, sera un best-of des récentes édition du Kabaret SPASM, un projet en collaboration avec Kino Montréal et dont nous sommes extrêmement fier. Ce laboratoire de création de courts métrages permet à tous les ans à une dizaine de cinéastes québécois de plonger dans l’univers sans limite du cinéma de genre, et ce, dans le genre de leur choix, que ce soit le fantastique, la science-fiction, le film d’horreur ou d’un hybride tout droit sorti de leur imagination. Depuis 2017, plus de 35 courts métrages de genre ont été produits grâce à ce projet.

DÉFI KINO DU MOIS : LE PARANORMAL

La soirée d’ouverture dédiée au Best-of du Kabaret SPASM lancera également la nouvelle série de projections mensuelles en ligne de Kino Montréal : FLASHBACK KINO! Et qui dit projection mensuelle de Kino, dit DÉFI KINO!

C’est ainsi qu’en 2e partie de la soirée, nous diffuserons les films dUne durée de 2 minutes des participants du Défi Kino du mois, dont le thème est LE PARANORMAL!  Envie de participer? Ça tombe bien, ce défi de réalisation est OUVERT À TOUS! Par ici pour plus d’information.

UN DON (5$) POUR SPASM?

En ces temps difficiles, vos contributions volontaires sous forme de don sont vraiment appréciées pour nous aider à couvrir nos frais. Nous recommandons un don de 5$ (ou plus si vous pouvez) par personne, par projection. Merci d’avance pour votre générosité.

PAR ICI POUR FAIRE UN DON

La programmation complète du festival sera dévoilée sous peu.

Festival SPASM – Édition virtuelle 
29 au 31 octobre 2020
Spécial Best-of
Diffusé sur Facebook

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

Comments are closed.