Jury Festival SPASM 2019

Jury Festival SPASM 2019

1
1330
0
jeudi, 26 septembre 2019
Nouvelles

Nous sommes très heureux de vous dévoiler les trois membres du jury de la 18e édition du Festival SPASM, qui se tiendra du 17 au 26 octobre 2019.

Ils succéderont à des cinéastes et artistes comme RKSS, Ricardo Trogi, Robin Aubert, Kim Nguyen, Lawrence Côté-Collins, Phylactère Cola, Izabel GrondinJean-François Rivard, Julie Le Breton, Ara Ball, Pascal Plante, Simon Lavoie, Sébastien Landry, Laurence « Baz » Morais, les Blood Brothers et plusieurs autres!

SONIA CORDEAU

Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal et de l’École de l’humour en scénarisation, Sonia compte plusieurs cordes à son arc. Elle participe à l’émission Les Appendices pendant neuf saisons en tant que comédienne, scénariste et conceptrice. Grâce à cette émission, le groupe remporte le Prix Gémeaux de la meilleure interprétation humour en 2014 et en 2015. Elle a aussi participé à plusieurs séries télé: Série Noire, Et si?, Les Pêcheurs et plus récemment Olivier et Léo, ainsi qu’à des séries web: Pitch, Club de lecture et Barman (Prix Meilleure interprétation Gala des Gémeaux 2018). Sonia a incarné Stéphanie Caron-Lavallée dans le film Guibord s’en va-t-en guerre de Philippe Falardeau. Elle assure également la mise en scène du spectacle Velours de Katherine Levac et enseigne à l’École nationale de l’humour depuis l’an dernier.

ALEC PRONOVOST

Ex-employé du Club Piscine, Alec Pronovost œuvre désormais comme réalisateur et scénariste, principalement dans le milieu de la comédie. Son projet Le Killing, qu’il auto-qualifie de super niaiseux, lui vaut une nomination en réalisation aux Gémeaux ainsi qu’un prix Numix pour la meilleure websérie humoristique. Il est aussi « connu » pour ses courts métrages Richard Superstar et Tony Speed, la série Avant d’être morte et les capsules web d’un bon nombre d’humoristes rafraîchissants. Il fait dire : « je suis turbo content d’être sur le jury, je vais savourer chaque seconde ».  Il adore le rock, les jus, pis niaiser. Il a aussi un beau papier qui dit qu’il a gradué de l’UQAM en cinéma.

 

KEVIN LAFOREST

Rédacteur en chef du programme francophone de Fantasia et créateur du blogue cinéma Extra Beurre, Kevin Laforest a précédemment travaillé dans le monde des médias imprimés pendant 10 ans. Il a notamment été journaliste cinéma pour Voir Montréal et Montreal Mirror, en plus d’occuper le poste de rédacteur en chef de Voir Mauricie et de Hour. Il siège au conseil d’administration de l’Association québécoise des critiques de cinéma depuis 2017.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

Comments are closed.