TIE MAN


Jeudi 24 Oct 2024

Like
12838
20:30 - 22:30

VENGEANCE SUR MESURE

Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire des films d’action complètement over the top au Québec ? Certainement pas Rémi Fréchette ! On ne compte plus le nombre de films que ce cinéaste hors norme est venu présenter à SPASM. Cette fois, nous avons l’honneur de présenter la grande première de sa dernière création : TIE MAN. Basé sur une vieille idée datant de son CÉGEP (!), TIE MAN est la première production originale de Frissons TV où le film a d’abord été présenté sous la forme d’une série de 6 épisodes.

Maintenant transformé en long métrage, TIE MAN débarque au Festival SPASM au grand bonheur des fans de anti-héros des années 80-90 comme Robocop, Toxic Avenger ou Darkman.

PROGRAMME DOUBLE – EN SALLE

Votre billet donne également accès au programme de courts métrages CECI N’EST PAS DU LYNCH qui précède à 19h.

Théâtre Plaza

Métro Beaubien – 6505, rue Saint-Hubert
Portes : 20h15
Projection : 20h30
16 ans +

BILLET

* Tous les prix incluent taxes ET frais

En salle

– Prévente : 15.75$
– Table VIP : 16$/18$
– Jour de la projection : 20$


En ligne

– En ligne jusqu’au 8 novembre
– Billet virtuel : 10$ (en vente dès le 9 oct.)


Passeport SPASM

– En salle : 60$
– En ligne : 45.99$
– LA TOTALE : 79$

* Tous les prix incluent taxes ET frais


GRANDE PREMIÈRE

TIE MAN

Québec 2024 – Rémi Fréchette – MLC PRODUCTIONS en collaboration avec CAMERA CHAOS – 99 min

La policière Marjolaine Coppola (Catherine Beauchemin) cherche à retrouver sa sœur qui s’est faite enlevée pendant que leurs parents se faisaient assassiner. Les responsables travailleraient pour Franz DeMann (Peter Seaborne), l’homme d’affaires mégalomane qui tente de devenir maire de la grande ville qu’est Ridgway City. C’est suite à un attentat contre sa personne que la jeune femme se retrouve en équipe avec Tie Man (Jérémie Earp), un justicier de l’ombre qui a été victime du même homme, et qui n’a qu’une chose en tête : LA VENGEANCE!

Tie Man est une comédie noire psychotronique qui flirte avec le grotesque et les codes des films de genre. De l’action, du gore, des blagues douteuses, le tout dans un enrobage vintage, avec un doublage international qui rappelle ceux des VHS de la tablette du bas au club vidéo. Une proposition sans compromis qui assume ses influences de B-movies pour construire un univers unique et surprenant à chaque épisode. Tie Man est une sorte de mélange des anti-héros classés R des années 80-90 comme Robocop, Toxic Avenger ou Darkman, mais avec une touche de modernité dans les thèmes et dans le visuel.