Jury Festival SPASM 2022

Jury Festival SPASM 2022

1
3337
0
samedi, 15 octobre 2022
Nouvelles

Nous sommes très heureux de vous dévoiler les trois membres du jury de la 21e édition du Festival SPASM, qui se tiendra du 20 au 31 octobre 2022.

Ils succéderont à des cinéastes et artistes comme RKSS, Ricardo Trogi, Robin Aubert, Kim Nguyen, Lawrence Côté-Collins, Phylactère Cola, Izabel GrondinJean-François Rivard, Julie Le Breton, Ara Ball, Pascal Plante, Simon Lavoie, Sébastien Landry, Laurence « Baz » Morais, les Blood Brothers, Sonia Cordeau. Pierre-Luc Gosselin et plusieurs autres !

La remise de prix du Festival SPASM 2022 aura lieu au Cinéma Moderne dans le cadre d’un 5à7, ouvert à tous, le lundi 31 octobre, soir de l’Halloween !

PATRICE LALIBERTÉ

Scénariste et réalisateur, Patrice Laliberté co-fonde en 2012 la compagnie de production Couronne Nord. C’est sous cette bannière que sont produits ses courts métrages Le cycle des moteurs (finaliste au Gala Québec Cinéma 2016), Drame de fin de soirée (TIFF 2016), et Viaduc, qui a reçu le Short Cut Award du meilleur court métrage canadien au TIFF 2015. En 2016, il co-écrit et réalise la série web Game(r), qui compte à ce jour plus de 2 millions de visionnements sur Facebook. En 2020, en plus de lancer la saison 2 de Game(r), qui lui vaut une nomination au Gala des prix Gémeaux pour la meilleure réalisation, il sort Jusqu’au déclin, le tout premier long métrage québécois distribué par Netflix. En 2022, son 2e long métrage, Très belle journée, prend l’affiche et a la particularité d’avoir été tourné avec un téléphone intelligent en guise de caméra.

ARIANE ROY POIRIER

Aujourd’hui directrice générale et de la programmation du festival Plein(s) Écran(s), Ariane est diplômée en études cinématographiques de l’Université de Montréal et a débuté sa carrière comme coordonnatrice Jeune public ainsi qu’assistante à la programmation au Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM). Elle a ensuite été responsable des activités scolaires et programmatrice de courts métrages aux Rendez-vous Québec Cinéma. En plus de développer son premier court métrage avec la Coop Vidéo de Montréal, elle cumule une dizaine d’années d’expérience en festival, plus précisément en développement des publics, et sa passion est de transmettre son amour du cinéma.

JEIK DION

Jeik est un illustrateur et storyboard artiste. Il a travaillé sur plusieurs franchises québécoises connues comme Turbo Kid, Amos D’Aragon et ALISS, le roman graphique adapté de l’œuvre de Patrick Senécal, ce qui lui a valu plusieurs prix dont une nomination pour meilleur artiste au prestigieux Joe Shuster Awards. Chanson Noire est sa dernière publication et aussi la première BD où il signe le scénario. Il est également podcasteur au sein des Mystérieux Étonnants.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

Comments are closed.