RÉTROSPECTIVE RKSS – Partie 2 ( 2007 à 2014 )


Samedi 24 Oct 2015

Like
1499
RÉTROSPECTIVE RKSS – Partie 2 ( 2007 à 2014 )

LA MONTÉE VERS TURBO KID!

Après les années 2000 à 2006, on vous présente en deuxième partie de cette rétrospective, tous leurs courts métrages de RKSS des années 2007 à 2014! Voyez comment RKSS sont passés de films somme toute assez amateurs à de véritables œuvres cinématographiques! Vous verrez des productions plus courtes que leurs premières années, dont plusieurs fausses bandes annonces, ce qui leur aura permis d’expérimenter avec une multitude de genres. L’apogée de cette deuxième partie est sans contredit le court, T is for Turbo qui, on le sait maintenant, deviendra leur premier succès mondial, le long métrage Turbo Kid,  qui sera présenté dès 23h pour conclure en grand notre Rétrospective RKSS!

PROGRAMME TRIPLE

Votre billet vous donne également accès à la 1e partie de la Rétrospective RKSS (2000 à 2006) qui précède à 19h, ainsi qu’à la projection du long métrage Turbo Kid (v.f.) qui clôturera cette soirée hommage à 23h.

AFTER PARTY – TURBO NACHO

★Trame sonore epic par DJ Mathieu Beauséjour (Bar Rockette, L’escogriffe)

★Visuels post-apocalyptiques par Simon Lacroix (Total Crap)

Nacho Libre – 913 Beaubien est.

Theatre Plaza

Théâtre Plaza – 6505, rue Saint-Hubert

Métro Beaubien
Ouverture des portes : 20h30
Projection: 21h
18 ans +

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

Billets

À la porte: 15$
Prévente: 10$ +
( Paypal frais de service 1$ )

Quantité

Passeport SPASM

Le Passeport SPASM donne aussi accès à cet événement et à *tous les autres événements du festival. *Voir note.

Quantité

Point de vente

Les billets et Passeports SPASM sont aussi en vente sur place au Nacho Libre.

LISTE DES FILMS PRÉSENTÉS


Gogo sex commando copyGOGO SEX COMMANDO

Québec 2007 – Anouk Whissell et François Simard – RKSS – 3 min

Pris tel quel sur leur lien Vimeo : « A really stupid and retarded animation we made back in 2007 ». Rien à ajouter.

Sans surprise, ce film était présenté au Cabaret TRASH du Festival SPASM 2007.


Je danse le Nia copyJE DANSE LE NIA

Québec 2007 – François Simard – RKSS – 8 min

Deux truands fêtent l’anniversaire de Dave en flouant une déesse du pop.

Gros point tournant ici pour RKSS, car ce film marque leur première collaboration avec le directeur photo Jean-Philippe Bernier et ça paraît!  Je Danse le Nia avait été réalisé en 48 heures dans le cadre d’un Kino Kabaret à l’été 2007. 


total fury copyTOTAL FURY

Québec 2007 – Anouk Whissell, François Simard et Yoann-Karl Whissell – RKSS – 9 min

Une jeune fille séquestrée doit puiser dans ses souvenirs d’enfance pour se libérer.

Dernier court métrage de RKSS avant une longue et fructueuse série de fausses bandes annonces, Total Fury a été une véritable bombe à SPASM 2007! Parfaitement présenté après le notoire Inner Depravity, Total Fury avait causé le délire dans la salle et est reparti  avec l’exploit d’un triplé: Prix du public – Prix du jury – Mention pour film le plus gore! 


jesus superflic copyJÉSUS SUPERFLIC

Québec 2008– Yoann-Karl Whissell – RKSS – 4 min

Jésus et son nouveau partenaire, Judas, font équipe pour combattre le crime.

Une rare, ou la seule(?) production RKSS signée exclusivement par Yoann-Karl. Tourné en très peu de temps, ce film faisait initialement partie d’une trilogie avec Ninja Eliminator et Red Head, Red Dead, que RKSS avait produit pour une soirée DJ XL5 dans le cadre du festival Fantasia.


Ninja Eliminator 1 copyNINJA ELIMINATOR

Québec 2008– François Simard – RKSS – 3 min

Les aventures des plus dangereux ninjas qui s’affrontent pour l’obtention du microfilm contenant la dernière technique de ninja encore secrète.

S’en est presque devenu une franchise, puisque Ninja Eliminator a eu droit à pas moins de 3 suites, dont la dernière n’a pas été réalisée par RKSS, mais bien par Mathieu Berthon en France.


red head red dead022 copyRED HEAD, RED DEAD

Québec 2008 – Anouk Whissell – RKSS – 4 min

Une jeune femme se fait brutaliser par un groupe d’hommes sans scrupules.

Hommage réussi au film culte I spit on your grave! Une autre excellente fausse bande annonce de RKSS, et ça ne sera pas la dernière…


bagman trailer copyBAGMAN – Trailer 

Québec 2008 – Anouk Whissell, François Simard et Yoann-Karl Whissell – RKSS –  2 min

Le Bagman est de retour et Master Pimp souhaite enfin avoir sa vengeance!

Avant le socio-financement en ligne, il fallait être ingénieux pour aller chercher du support monétaire du public. C’est ainsi que SPASM avait présenté la fameuse Soirée Bagman le 26 avril 2008 au Club Soda, dont tous les profits servaient à financer la version long métrage. Finalement, il y avait seulement assez de fonds pour la production d’une fausse bande annonce qui, encore aujourd’hui, nous fait saliver à l’idée de ce qu’aurait pu être le long métrage du Bagman. Le rêve n’est pas mort, gardons la foi… 


rhum de panda copyRHUM DE PANDA

Québec 2009 – Anouk Whissell – RKSS – 1 min

Un petit panda bavard peut-il guérir le vilain rhume d’un garçon?


ninja eliminator 2 copyNINJA ELIMINATOR II – Quest for the magic ninja crystal

Québec 2009 – François Simard – RKSS – 5 min

Le légendaire ninja jaune doit trouver un cristal magique pour sauver sa copine et affronter des adversaires moustachus et dangereux.

Un deuxième chapitre savoureux qui avait ravi le public SPASM avec encore plus de délires visuels que dans le premier!


Kalashnipot copyKALASHNIPOT

Québec 2010 – RKSS et Eddie69 – 4 min

Trois-Rivières tombe sous la menace de l’armée russe. Deux poteux deviendront des héros malgré eux.

Une autre fausse bande annonce de RKSS, mais cette fois en co-production avec Eddie69, membre de Phylactère Cola et régulier de SPASM qui nous avait offert  plusieurs courts dont La bataille de Farador. Réalisé en 48 heures dans le cadre du Kino Kabaret 2010 de Trois Rivières.


RodeoRODÉO

Québec 2010 – Olaf Svenson – 6 min

Une vieille rivalité entre deux familles ressurgit avec la venue d’un grand rodéo.

Les membres de RKSS n’ont pas réalisé cette fois, mais ils tiennent d’excellents rôles dans cette hilarantes fausse bande annonce western réalisée par Olaf Svenson. On ne le dit pas assez souvent, Anouk, François et Yoann ont autant de talent devant que derrière la caméra!


DemonitronDEMONITRON : La sixième dimension

Québec 2010 – Anouk Whissell, François Simard et Yoann-Karl Whissell – RKSS, DBMfilms et Les Enfants Terribles – 2 min

Amanda reçoit la visite impromptue d’un messager de la sixième dimension. Elle cherchera de l’aide auprès du célèbre docteur et auteur à succès Frederico Mariuzzo. Bien malgré eux, ils seront entraînés dans les profondeurs de l’enfer et de la folie.

Une de leur fausse bande-annonce désormais culte! La maîtrise de l’hommage aux 80s est officiellement confirmée. Celle-ci s’est retrouvée sur le cover du dernier DVD produite par SPASM – Horreur Vol.4.


t is for turbo

TURBO KID

Québec 2011 – Anouk Whissell, François Simard et Yoann-Karl Whissell – RKSS et Les Enfants Terribles –  5 min

Longtemps après la Grande guerre de l’or noir, un jeune errant découvre une super armure appartenant à un chevalier Turbo mort depuis des lustres. Il pourra enfin réaliser son rêve : faire régner la justice sur les terres désolées et… remporter du succès auprès des femmes!

Prix du public à SPASM 2011 et film ayant remporté le plus de vote dans le premier concours ABC’s of Death, ce court métrage va changer à jamais la vie des membres de RKSS! Turbo Kid sera leur ultime carte de visite lorsqu’ils feront leur pitch pour l’adaptation en long métrage lors de la première édition de Frontière dans le cadre de Fantasia en juillet 2012. Deux ans et demi plus tard, c’est la grande première du long métrage Turbo Kid dans le cadre du Sundance Film Festival

 


Ninja eliminator 3NINJA ELIMINATOR III 

Québec 2013 – RKSS – 4 min

À la retraite dans une région reculée, Gordon reçoit la visite de l’armée voulant lui offrir une dernière mission top secrète. Il enfilera donc, pour la dernière fois, son costume de Golden Ninja et confrontera le plus dangereux réseau mondial ninja de trafic de stupéfiants!

Ici RKSS a mis le paquet! Plus de ninjas, plus de combat, plus d’effets spéciaux et quel twist à la fin! Comme s’ils voulaient nous quitter avec un BANG avant de s’éclipser deux ans pour produire le long métrage Turbo Kid