TURBO KID – version française


Samedi 24 Oct 2015

Like
2318
TURBO KID – version française

DÉJÀ CULTE!

Pour clôturer en grand notre Rétrospective RKSS, on vous présente le tout premier long métrage de Roadkill Superstar, TURBO KID! Et puisqu’en bons fans de RKSS, on se dit que vous êtes sûrement déjà allé le voir en salle, et fort probablement la version originale en anglais, alors SPASM vous présente la succulente version doublée en français! Cette version de TURBO KID vous rappellera certaines doublure de vos films coups de coeur des années 80, comme Retour vers le futur, Gremlins ou Ghostbusters.

TURBO KID (v.f.)

Canada / Nouvelle-Zélande 2015 – Anouk Whissell, François Simard et Yoann-Karl Whissell – Filmoption / Raven Banner Entertainment / Epic Pictures – 95 min

Dans un monde ravagé par l’apocalypse, un jeune garçon passionné par les bandes dessinées survit à l’hiver nucléaire en échangeant contre un peu d’eau les objets qu’il trouve dans les ruines des Terres Désolées. Mais l’enlèvement de son amie Apple par un sbire du maléfique Zeus le forcera à affronter ses peurs et à devenir un héros malgré lui.

PROGRAMME TRIPLE

Votre billet vous donne également accès aux deux autres volets de la Rétrospective RKSS, Partie 1 (2000 à 2006) présenté à 19h et la Partie 2 (2007 à 2013) à 21h.

AFTER PARTY – TURBO NACHO

★Trame sonore epic par DJ Mathieu Beauséjour (Bar Rockette, L’escogriffe)

★Visuels post-apocalyptiques par Simon Lacroix (Total Crap)

Nacho Libre – 913 Beaubien est.

Theatre Plaza

Théâtre Plaza – 6505, rue Saint-Hubert

Métro Beaubien
Ouverture des portes : 22h30
Projection: 23h
18 ans et +

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

Billets

Prévente: 10$ +
À la porte: 15$
Paypal – frais de service 1$ 

Quantité

Passeport SPASM

Le Passeport SPASM donne aussi accès à cet événement et à *tous les autres événements du festival. *Voir note.

Quantité

Point de vente

Les billets et Passeports SPASM sont aussi en vente sur place au Nacho Libre.

https://vimeo.com/134126041

Pour la petite histoire, TURBO KID est le fruit de plusieurs années de travail qui ont commencées lorsque le collectif a décidé de s’inscrire au célèbre concours international The ABC’s of Death. Ils se sont tout de suite imposés avec un court, T. is of Turbo, qui peut se targuer d’être le premier projet de cette compétition à être transposé en version long-métrage. Ce court métrage avait aussi remporté, et avec raison, le prix du public à SPASM 2011.

Image 1

Film post-apocalyptique se déroulant en 1997 et mettant en vedette Lawrence Leboeuf et l’acteur culte Micheal Ironside, TURBO KID est un hommage assumé aux films de Mad Max, de BMX, et de tous les films du genre des années quatre-vingt. Un film considéré déjà culte par plusieurs avec sa photographie magnifique, ses décors hallucinants, une mise-en-scène efficace et bien sûr, signature officielle du collectif, avec ce savant mélange d’humour et de gore qui est toujours au rendez-vous. Mention à la trame sonore signée Le Matos qui encore une fois nous ramène dans le temps avec un beat efficace et hyper sous influence 80s.

Présenté pour toute première fois à l’incontournable Sundance en 2015, ce joyau unique de notre cinématographie ne cesse de faire parler de lui depuis, adulé partout où il passe. Partenaires et fans depuis les touts débuts, SPASM ne pouvait pas compléter cette Rétrospective RKSS sans vous le présenter. Une occasion unique de voir, revoir, ou découvrir le talent exceptionnel de ces québécois au style mordant et inclassable. Longue vie à RoadKill Superstar!

Affiche TK